Bienvenue Maison Balady
Maison Balady FR

Nous sommes situés au sud de l'Allier, à la frontière des volcans d'Auvergne, dans le "Val de Sioule". C'est un pays de vallons qui abrite une soixantaine de villages. Dans ce paysage rural, interrompu par les rivières Sioule et Bouble, vous verrez les paysages les plus variés, c'est un patrimoine original dont la richesse est une invitation à la découverte.

 

La diversité géographique du Val de Sioule offre donc un cadre magnifique aussi bien pour la randonnée à pied et vélo. Les routes et chemins tranquilles mènent à travers les vastes forêts, bosquets, vignobles, plaines sauvages et multicolores. En chemin vous croiserez de petits villages, des vignobles et vous serez surpris par le patrimoine culturel dont la région est riche, comme les églises romanes et les châteaux médiévaux. Vous pouvez également choisir de faire du vélo ou de marcher le long de la rivière Bouble ou de la rivière Sioule avec ses belles gorges.

ITINÉRAIRES DE MARCHE ET DE VÉLO 

De nombreux parcours pédestres ont été aménagés, exécution par niveau de difficulté. Dans le guide Le Val de Sioule... à pied, 44 balades décrites, voir : https://ignrando.fr/fr/

Découvrez la région à vélo, voir https://veloenfrance.fr/circuits pour les différents parcours.

Nous, Marco et Marjolein, allons généralement nous promener.
Vous trouverez ci-dessous des images de quelques-unes des promenades que nous avons effectuées:

Le Val de Sioule – Chantelle – la Bouble 

Le Val de Sioule – Chouvigny 

Le Val de Sioule – Louroux de Bouble

La Combraille – Volvic

Randos Volcans – Picherande – La Chauvet – Cascade de La Bartle – Super Besse

NL vlag

Maison Balady ligt in het zuiden van de Allier, op de grens van de vulkanen van de Auvergne, in het gebied ‘Val de Sioule’. Het is een land van valleien dat ongeveer zestig dorpen herbergt. Het landschap, onderbroken door de rivieren Sioule en Bouble, is een origineel erfgoed waarvan de rijkdom een ​​uitnodiging tot ontdekking is.

 

De geografische diversiteit van de Val de Sioule zorgt dan ook voor een prachtig decor voor zowel wandel- als fietstochten. De rustige wegen en paden lopen door de uitgestrekte bossen, wijngaarden, wilde en veelkleurige vlaktes. Onderweg passeert u kleine dorpjes en wordt u verrast door het cultureel erfgoed dat de regio rijk is, zoals Romaanse kerken en middeleeuws kastelen. Ook kunt u ervoor kiezen langs de rivier de Bouble of de rivier de Sioule met zijn prachtige kloven te fietsen of te wandelen.

 

ROUTES

In de omgeving zijn vele wandelroutes uitgezet, geclassificeerd per moeilijkheidsgraad. 

In de gids Le Val de Sioule … à pied, staan 44 wandelingen beschreven, klik hier om ze te bekijken

Fietsend de regio verkennen? Klik hier voor de verschillende routes.

 

Wij, Marco en Marjolein, gaan meestal wandelen. 

 

  1. Le Val de Sioule – Chantelle – la Bouble 

  2. Le Val de Sioule – Chouvigny

  3. Le Val de Sioule – Louroux de Bouble

  4. La Combraille – Volvic

  5. Randos Volcans – Picherande – La Chauvet – Cascade de La Bartle – Super Besse